La phase retour de play-off du championnat de Cercle de Football de Mwenga a débuté avec sa phase retour ce samedi 26 mars 2022. Deux rencontres étaient au programme au terrain de Kitutu, le FC Kasms au top.
Dans la première explication, le TP Elila a été lourdement battu par FC Malwa sur un score de 2 buts contre 4 (2-4).
Sur l’ensemble de deux matches, l’équipe phare de Kamituga l’a donc remporté sur le score de 9-2 face à son adversaire.
La seconde partie a vu le FC Nonga tenir tête face à l’ED Mbila (1-1). Sur l’ensemble de deux matches, le total a été ramené au score cumulé de 3 buts contre 2.
A Kamituga c’était également la fête
Au terrain de Katunga à Kamituga, Chundo JCK s’est offert un succès contre le FC Kitumaini (1-0). Sur l’ensemble de ces deux matches le total est alors de 3 buts à 1.
Avec cette performance, Chundo JCK reste sur une série de 13 matches sans défaite. Parmi ces matches, on peut compter 8 victoires et 5 matchs nuls.
Les équipes déjà qualifiés sont : FC Malwa, FC Nonga et Chundo jck , 7 équipes vont validées leurs billets de qualification et un autre passera comme meilleur perdant ou ils vont s’élimine directement pour trouver 4 représentant du cercle sportif de Mwenga à la ligue provincial du Sud Kivu.
Signalons que ce dimanche 27 mars, le TP Mobale a pris sa revanche sur Aigle de Kitutu (2-1). Cela, après sa défaite en aller contre cette équipe (0-1). Pendant ce temps, Kasms au top, l’emporté par forfait sur Espoir (forfait, 3-0). Les poulains du coach Bertin avait déjà cartonné pour la manche aller (5-1).
A Kitutu, JS Kamanyola a battu le FC Niki de Mitobo sur le score de 3-0. L’OC Mapingano s’est pour sa part neutralisé avec Lavie Sport de Kamituga (1-1).
Isaka kijana