ADF

12 combattants ADF viennent d’être neutralisés par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Irumu.

Ceci est le résultat des violents combats qui ont opposé les FARDC aux ADF depuis ce dimanche 20 mars dans plusieurs localités d’Irumu. Il s’agit des localités d’Epanza, Kazaroho et Pema Nyanya. Des localités situées à l’ouest du village Otamabere, en chefferie de Walese-Vonkutu.

S’adressant à la presse locale ce lundi 21 mars, le porte-parole du secteur opérationnel dans la province de l’Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, indique que 6 autres combattants ADF ont été capturés et 5 armes AK47 récupérées.

Le lieutenant affirme aussi que les localités ci-haut citées qui constituaient le lieu de retranchement de ces ADF et leurs supplétifs Maï-maï ont été conquises par l’armée loyaliste.

Il faut dire qu’acculer par les FARDC, les ADF multiplient des attaques contre la population civile. Les deux dernières semaines, ces rebelles ont tués plus 95 personnes dans plusieurs attaques. Selon le rapport de la société civile du milieu.

« Au nom du gouverneur militaire et commandant des opérations en Ituri, le lieutenant général Luboya Nkashama, je demande à toute la population d’avoir un esprit patriotique et de collaborer avec l’armée », a-t-il lancé.

Jules Ngongo pense cette collaboration permettra aux FARDC de mettre fin complètement à la nuisance des ADF.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *