Au total 4 éléments de la milice Mai-mai Kyandenga viennent d’être neutralisés par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le village d’Otamabere en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.
Certaines sources sécuritaires renseignent que le fait a eu lieu ce dimanche 20 mars lors des opérations militaires visant à traquer les rebelles Ougandais ADF et d’autres groupes négatifs
D’après Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH), antenne d’Irumu, qui s’est confié à Congoleo. net ce lundi 21 mars, indique que les FARDC ont réussi aussi à capturer une arme à feu de type Ak47 d’un combattant Maïmaï Kyandenga lors de ces accrochages.
Il faut dire que cette situation vienne de plonger les habitants de ce coin du territoire d’Irumu dans une psychose totale. Car, d’après Christophe Munyanderu, la situation sécuritaire reste inquiétante.
Pour le moment le village Otomabere et ses environs se vident de leurs habitants qui sont en train de se diriger dans les endroits supposés sécurisés.
Elias Lwayivweka depuis Bunia