La société civile forces vives d’Erengeti décrète ce lundi 21 mars une journée ville morte dans cette cité se trouvant dans le groupement Babumba Kisiki en territoire de Beni.
Cette ville morte est décrétée pour dire non aux multiples tueries des civils enregistrées dans cette partie de la province de Nord-kivu ces derniers jours.
Selon Richard maliro, président de la société civile d’Eringeti, il sera question de compatir avec les familles touchées par ces massacres. Mais aussi de procéder à l’enterrement des 6 civils tués dans la commune rurale d’Eringeti.
Des civils qui sont tous agriculteurs ont été assassinés ce dimanche 20 mars à Samboko, Kiravo, Mayibaridi, des villages situés dans la province de l’Ituri. Des villages qui ravitaillent des habitants d’Eringeti en vivres. Leurs corps sont gardés à la morgue du centre de santé de référence d’Eringeti.
« Il s’agit également d’interpeller les services de sécurité à bien jouer leur rôle dans la sécurisation des civils en neutralisant complément ces ennemis de la paix », a déclaré Richard Maliro.
Elias Lwayivweka