Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions s’est tenu ce vendredi 18 mars. Le Real retrouve Chelsea FC dans une nouvelle opposition. Quatre belles affiches sont à suivre à l’occasion de ces quarts de finale.
La rencontre qui fait saliver reste celle qui oppose le Real Madrid à Chelsea. Les deux équipes s’étaient déjà retrouvées la saison passée à l’étape de demi-finale. Pendant ce match, les anglais avaient réussi à éliminer les espagnols (1-1 aller, puis 3-1 au retour).
Les Meringués trouvent donc une opportunité pour prendre leur revanche, mais face à Chelsea de Thomas Tuchel ça va rester compliquer.
Vainqueurs du Paris Saint-Germain de Messi il y a quelques jours, les Madrilènes auront cette fois chaud face à un Chelsea invaincu en match à élimination directe depuis déjà une année. Ils sont mêmes sur une série d’invincibilité incroyable depuis l’arrivée de l’entraîneur allemand. La tâche ne s’annonce donc pas facile pour les deux protagonistes.
Les autres rencontres à suivre de près, c’est par exemple le match Manchester City contre Atletico Madrid. Tombeur des anglais de Manchester United, Atletico est devenu une véritable bête noire pour les équipes britanniques. Cette hypothèse devrait se confirmer face au géant de la Premier League.
Manchester City une véritable machine de guerre cette saison l’a encore prouvé face au Sporting Lisbonne, atomisé 5-0 dans son stade lors des huitièmes de finale aller. Diego Siméon et l’Atletico sont bien avertis.
Les matchs qui s’annoncent déséquilibrés opposeront, d’une part Liverpool à Benfica. Les anglais sont largement favoris mais, les Portugais ont déjà fait des surprises lors qu’ils ont désillusionné Ajax (invaincu depuis le début du tournoi). Ils sont capables de créer une nouvelle sensation dans cette double confrontation.
De l’autre part, le Bayern Munich hérite de la surprenante équipe de Villareal. Les espagnols bourreaux de la Juventus de Turin (0-3), peuvent toujours créer l’exploit face au Bayern.
Le Bayern a renoué avec ses scores fleuves, et Villareal est au courant. Les allemands l’ont fait contre Salzbourg (7-0), cela après avoir été tenu en échec en Autriche (1-1).
Signalons que le vainqueur Real-Chelsea, sera opposé au gagnant Man City-Atletico et celui de Liverpool-Benfica jouera Bayern-Villaréal.
Eric Shukrani