AFDC-A

La ligue des jeunes de l’Alliance des forces démocratique du Congo (AFDC-A) Bagira plaide pour être soutenu par la fédération provinciale.

Elle l’a fait savoir  au cours d’une matinée politique organisée ce jeudi 17 mars à la terrasse Biega dans la commune de Bagira. Une occasion pour Alain Bingane, président de la ligue des jeunes de Bagira, de présenter quelques projets à la fédération.

Il s’agit entre autre de deux ponts à poser sur la rivière Nyamuhinga au quartier Nyakavogo pour relier Bagira et Kabare. Mais aussi des lampadaires solaires à poser dans les dix quartiers de cette commune pour lutter contre l’insécurité.

AFDC-A
des jeunes de l’AFDC-A Bagira

Présent à cette matinée politique, Landry Cizungu, président fédéral a appelé la jeunesse à la fidélité et loyauté au parti cher à Modeste Lukwebo. « Notre présence ici entre dans le cadre de la sensibilisation et la redynamisation de notre parti », a-t-il dit.

Cizungu promet aux jeunes de l’AFDC-A Bagira de son accompagnement. « Surtout que je trouve que ces jeunes sont motivé et déterminé », a-t-il dit.

Répondant aux différentes questions posées par ces jeunes, notamment le problème de chômage, Rigobert Bamba, président urbain de l’AFDC-A dans la ville de Bukavu, les a appelés à la patience. « Construisons d’abord notre parti et nous récolterons des bénéfices ensuite », a-t-il indiqué.

Pour finir, Landry Cizungu a informé les participants que l’AFDC-A a déjà son candidat président de la République aux élections de 2023. Et qu’il s’agit de Félix Tshisekedi.  

Amani Malanga Dieumercie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *