La Convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne d’Irumu appelle la population à soutenir l’armée congolaise (FARDC) et ougandaise (UPDF) engagées dans la traque contre les ADF au Nord-Kivu et en Ituri.
Un appel lancé ce jeudi 3 mars après que les FARDC ont annoncé les débuts des opérations mutualisées avec les UPDF dans cette partie de la République.
« Nous appelons toute la population du territoire d’Irumu : papa, maman, jeunes et vieux d’apporter notre soutien aux forces armées de la République. Surtout à cette mutualisation des forces FARDC- UPDF pendant cette 2ème phase qui venait de donner un bon résultat. Avec des bombardements des grands bastions des ADF au niveau de Mapipa, Katanga et Abembi », a écrit Christophe Munyanderu dans un communiqué parvenu à Congoleo.net.
Tout en soutenant cette mutualisation des forces, Christophe Munyanderu coordonnateur de cette structure de défense émet le vœu de voir les FARDC et L’ UPD poursuivre les rebelles ougandais ADF jusqu’à à leur dernier retranchement.
Elias Lwayivweka