Irène Bifomo

La santé de la journaliste Irène Bifomo ne cesse de se dégrader. C’est ce que l’on peut dire vu sa situation actuelle.

Alors que sa santé semblait s’améliorer, elle s’est dégradée dans la nuit du dimanche à ce lundi 28 février, comme le fait savoir sa mère. Rhulinabo Speciose, la maman d’Irène, indique qu’elle a été acheminée à l’hôpital de Panzi pour des soins.

« Son cou continue à lui faire mal et elle dit se plaindre des douleurs corporelles », dit-elle.

Pour rappel, Irène Bifomo, journaliste à congoleo.net, a été enlevée par des bandits à la courbure de l’institut de Bagira le soir du 19 février alors qu’elle revenait du reportage. Ces derniers l’avaient torturé puis jeté dans un fossé où elle avait passé toute la nuit. Elle avait été ramassée au petit matin par un passant dans un état critique. 

Rhulinabo Speciose remercie l’Association des femmes des médias (AFEM) pour son soutien en faveur d’Irène. Elle remercie également la fondation et l’hôpital de Panzi pour les soins.

Tout en appelant les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions à identifier les auteurs de cet acte et les déférer devant la justice, elle appelle d’autres personnes de bonne volonté à venir en aide à la journaliste.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *