La société civile de Panzi lance officiellement la campagne de sensibilisation et de mobilisation des fonds pour la construction du terrain de football dans cette entité.
Une campagne lancée ce samedi 26 février dans ce quartier où des habitants de Cahi et ses environs étaient conviés. Elle consiste à ce que chaque habitant puisse contribuer avec un dollars pour la matérialisation du projet.
Selon Murhula Machumbiko, vice-président de la société civile sous noyau d’Ibanda, cette campagne va permettre de réaliser 100.000 à 120.000 dollars si tout le monde y participe. Ce qui va permettre à ce quartier d’avoir un bon terrain de football.
« Le quartier Panzi à plus de 100.000 habitants. Avec 1 dollars par personnes, nous serons capables de construire un bon terrain de football. Et même trouver une parcelle où sera érigé le bureau communal pour la future commune de Panzi », a-t-il dit.
Une initiative appréciée par les participants qui ont été d’accord avec la campagne. Ils ont appelé la société civile à multiplier des stratégies pour sécuriser les fonds qui seront collecté. Mais aussi pour qu’elle soit accompagnée par la population. Certains ont déposé leurs contributions.
Disons que la réunion s’est tenue dans la salle Bakanja de la paroisse de Panzi.
Pascal Mushiaramina