Un corps sans vie d’un homme a été ramassé dans l’avant-midi de ce mercredi 16 février à Vuliki dans le quartier Rughenda, en commune de Bulengera, au Sud-est de la ville de Butembo, au Nord-Kivu. Vuliki se situe tout près de la paroisse catholique de Banet de Butembo.
Des sources sur place, renseignet que le corps de la victime qui est d’environ 25 ans, a été retrouvé avec des traces des blessures un peu partout.
« La victime a été déshabillée avant d’être tuée par des inconnus. Ces derniers ont abandonné ce corps sans vie dans un terrain inhabité», font-elles savoir.
Jointes par la rédaction de Congoleo.net, les sources sécuritaires du quartier Rughenda renseignent qu’ils sont descendus sur terrain pour amorcer des enquêtes. Sur place, une cartouche a été trouvée non loin de la dépouille mortelle.
« Les circonstances liées à sa mort ne sont pas encore connues », ajoutent nos sources en indiquant que des enquêtes continuent.
Suite à cette situation à répetition, la population appelle aux services de sécurité tout faire pour mettre fin à cette insécurité grandissante qui se vit actuellement dans cette partie du pays.
Le corps de la victime a été conduit à la morgue de l’hôpital Matanda en attendant l’identification de ses proches.
Elias Lwayivweka