Une personne vient d’être tuée, trois autres blessées et plus de 20 maisons plus toutes les salles de classe d’une école incendiées par des miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO).
Un bilan tracé d’une nouvelle attaque des CODECO dans le village Bungo, situé dans le groupement de Ruvinga, en chefferie de Mokambo, territoire de Mahagi en ituri dans la nuit de ce jeudi 10 au vendredi 11 février 2022.
D’après les sources sur place le corps de la personne tuée a été jeté au feu. Elles poursuivent en indiquant que parmi les 3 civils blessés, l’un d’entre eux qui était dans un état très crique a été acheminée à L’Hôpital Général de Référence à Logo.
« Ils ont également incendié 22 maisons à Bungo et, de leur retour, incendié une école de 5 salles de classe appartenant à la Communauté évangélique au centre de l’Afrique (CECA-20) à Walla, une autre localité », a fait savoir un habitant au téléphone à la rédaction de Congoleo.net depuis Bungo.
Sur place il s’observe un déplacement massif de la population qui se dirige dans les milieux supposés sécurisés.
Il faut dire que la situation sécuritaire demeure inquiétante dans le territoire de Mahagi, pendant cette période de l’État de siège car il ne se passe plus une nuit sans qu’on puisse enregistrer des cas d’attaques armées.
Elias Lwayivweka depuis Bunia