Lucie Kavira 70 ans révolus a mis fin à sa vie par pendaison. Elle habitait le quartier Batanuka, commune de Beu dans la ville de Beni.
Selon un membre de famille, la victime ne supportait plus d’être indexée de sorcière et a choisi la méthode forte.
« Elle habitait dans une même parcelle avec des locataires et ces derniers l’accusaient d’être sorcière. Le matin de ce jeudi 10 février, elle a piqué une colère. Elle a pris ses objets champêtres et s’est rendu au champ. Comme elle en avait l’habitude, nous n’avons rien soupçonné », raconte un membre de famille.
Celui-ci indique qu’ils ont commencé à s’inquiéter quand ils se sont rendus compte que Lucie Kavira n’était pas revenue à la maison. Ce n’est que ce vendredi qu’ils l’ont retrouvé pendue dans son champ.
« Nous avons laissé son corps sur le lieu de drame afin de permettre aux services de sécurité de mener une enquête », renchérit notre source. Et témoigne que la victime regrettait d’être accusée de sorcière alors qu’elle n’a jamais tué personne.
Il tient comme responsable les personnes qui ont accusé Madame Kavira Lucie de sorcière d’être à la base de sa mort. Et demande que la justice soit rendue à la victime.
Elias Lwayivweka