rivière Ruzizi

Un enfant d’environ dix ans (10 ans) s’est noyé dans les eaux de la rivière Ruzizi. Le fait s’est produit ce dimanche 6 février aux environs de 17heures, non loin de l’abattoir « Elakate, », dans la commune d’Ibanda.

Selon des témoins sur place, la victime a été envoyée par « une maman » pour aller faire la pêche sur la rivière Ruzizi. Par imprudence, l’enfant est allé le faire sur le bord de la rivière pendant qu’il pleuvait.   

Alors que l’enfant faisait la pêche à la main, il a été surpris par une forte pluie, et tombé dans la rivière. C’est ainsi qu’il a été emporté par les eaux de ladite rivière.

Les efforts consentis par des jeunes du quartier, pour le sauver étaient vains. Renseigne notre source présente sur le lieu du drame.

Le garçon qui tentait de sauver son camarade, et la maman en « état de grossesse », ont été interpelés par la police pour des raisons d’enquête. 

Signalons qu’à la dernière nouvelle, le corps de l’enfant disparu, n’est pas encore retrouvé. Des recherches pour le retrouver, se poursuivent  sur la Ruzizi.

Pascal Mushiarhamina.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *