Mwalika

Au-moins 6 personnes viennent d’être tuées dans une attaque des ADF survenue la journée de ce samedi 5 janvier, dans les villages de Maleki et Tandika, situés dans la localité de Babila Bakaiku, groupement de Batangi-Mbau, à plus au moins 15 kilomètres de la commune d’Oicha.

D’après les sources sur place, tout à commencer aux environs de 9 heures quand ces ADF se sont introduit dans ces deux villages  avant de s’en prendre à la population civile. Parmi les victimes de Maleki se trouve 4 hommes et 2 femmes, comme le fait savoir Kinos Katuo, président de la société de Mamove.

« Ils ont pris en otage plusieurs autres personnes et ont pris la direction de Mebundu », dit-il.

Cet acteur de la société civile demande au gouvernement central de prendre ses responsabilités en mettant fin à ces tueries. Il parle de renforcer la mutualisation des forces entre les FARDC et les UPDF afin de mettre fin à l’activisme de ce groupe armé.

 Notons que cette nouvelle attaque intervient après celle qui a ciblées le gouvernement Bambuba-Kisiki, précisément à Mukoko où 3 civiles ont été tués au côté des blessés et des disparus.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *