courant

Un étudiant trouve la mort dans un éboulement de terre qui vient de se produire sur avenue Wesha au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu aux environs de 4 heures du matin de ce lundi 7 février 2022.

Patrick Munguakonkwa, président de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) noyau de Kadutu, fait savoir que la victime répondant au nom de Bonaventure Mukamba Lusu, était un étudiant à l’Université officielle de Bukavu (UOB)

« C’est vers 4 heures du matin de ce lundi qu’une masse de terre a englouti la maison où logeait la victime », renseigne-t-il.

Notre source indique que les jeunes du milieu se sont fait violence pour évacuer la terre afin d’essayer de sauver la victime mais malheureusement, ils l’ont retrouvé étant déjà morte.

Rappelons qu’en date du 1er février, l’écroulement d’un mur a encore causé la mort d’une femme d’une cinquantaine d’âge sur avenue Kakoba, au quartier Cimpunda dans la même commune.

Tout en appelant le service de cadastre à bien faire son travail en donnant des orientations aux propriétaires des parcelles avant toute construction.

La NDSCI noyau communal de Kadutu compatit avec la famille biologique de la victime et à l’UOB pour la perte de leur étudiant.

Car, selon cette structure citoyenne, ce sont des constructions anarchiques qui ont élu domicile à Bukavu qui sont à la base de ce genre des drames qui endeuillent la population chaque fois.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *