Mwalika

Au moins 6 personnes ont trouvé mort à Maleki et Tandika dans la journée de ce samedi 05 janvier dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles Ougandais d’Alied Democratic Forces (ADF).

Le fait a eu lieu dans ces villages, situés dans la localité de Babila Bakaiku, groupement de Batangi-Mbau, à plus au moins 15 kilomètres de la commune d’Oicha, territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après Kinos Katuo, président de la Société Civile de Mamove joint ce week-end par Congoleo.net, tout à commencer aux environs de 9 heures, quand ces rebelles ougandais ont surgi. Ces derniers ont directement commencé leurs terreurs à la population civile.

« L’ennemi a fait incursion dans ces villages aux environs de 9 heures, la journée d’aujourd’hui. Pour le moment, nous avons un bilan de six (6) personnes tuées dont quatre hommes et deux femmes » A fait savoir ce cadre de la Société civile dans le coin.

Notre source indique que plusieurs autres personnes ont été prises en otages lors de cet attaque terroriste.

Kinos Katuo précise par ailleurs, qu’après leur forfait, les rebelles ADF-MTM, ont pris la direction de Mebundu, en allant Mamove et Makamba-Kamba.

Cette structure citoyenne demande au gouvernement central de prendre ses responsabilités. La coalition FARDC-UPDF est donc alertée, pour riposter à ses attaques des ennemis de la paix dans la région du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Notons que, cette nouvelle violence à Tandika et Maleki intervient, après celle qui a ciblé Bambuba et Kisiki, précisément à Mukoko. Ici, trois civiles ont été tués au côté de plusieurs blessés et des disparus.

Elias Lwayivweka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *