Deux matches de la 2e Division championnat de l’EUFBUK (Division 2) ce vendredi 4 février 2022. L’équipe de Kasha est tombé devant Emo, alors que Dynamique et Class Academy se quittait sur un nul.
Dans la première rencontre de la journée, les Rouges et Blancs de Kasha ont résisté, avant de sombrer devant Emo (1-3).
Après une première période sans but, les garçons du Football Club Emo ont attendu les 20 dernières minutes pour plier la rencontre.
D’abord une belle reprise de volley sur un centre Didi Salé permet à Emo d’ouvrir le score (68e, 0-1). Cela, malgré une résistance de « Bana Mayi ».
Cinq minutes plus tard, Didi Salé signe son doublé sur penalty consécutif à une faute d’un défenseur de Kasha dans la surface (0-2).
A la 82e minute, les Bleus et Blancs ont marqué le but du break, faisant tomber à l’eau toutes les chances de voir un retour de Kasha. Le but de la réduction n’est intervenu qu’à la 88e minute de jeu pour le score 1-3.
Dynamique tenu en échec par Class Academy
Pas de vainqueur, ni de vaincu entre le FC Dynamique et Class Academy dans l’autre rencontre à l’EUBUK-D2.
Dominateurs dans cette rencontre, les Verts et Noirs de Dynamique n’ont pas déjoué la tactique défensive des académiciens (0-0). Un résultat loin de la réalité sur le terrain, où Dynamique a même renvoyé un penalty sur la barre transversale.
Signalons que ce championnat devrait se poursuivre ce samedi 5 février 2022. Au programme, FC Hakuna Matata vs FC Orgaman et OC Tonfa jouera Academie Real B.
Eric Shukrani