La population de la cité Cantine est appelée à se désolidariser des groupes armés qui sèment terreurs dans la région de Beni.
C’est l’appel lancé par le colonel Charles Euta Omeyonga, l’administrateur du territoire de Beni lors de son arrivée dans ladite cité en localité de L’ baswagha Madiwe ce vendredi 04 février.
L’objectif de son arrivée à Cantine, était de statuer sur la situation sécuritaire précaire qui prévaut dans cette partie de la République démocratique du Congo.
« Je suis venu pour palper du doigt la situation qui prévaut sur terrain » a fait savoir le colonel Charles Euta Omeyonga à Congoleo.net.
Dans son speach, il a d’abord remercié la population de ce coin pour l’accueil chaleureux qu’elle lui a réservé.
« Je suis vraiment content de voir ce grand public qui est là pour m’accueillir », s’adresse-t-il à la population de Cantine.
Il indique que le mois dernier a été problématique pour la population de cette entité car il y a eu l’attaque des miliciens Maï-maï. Et à lui d’ajouter que récemment il y a eu la mort d’une maman.
A cette même occasion, Christophe Bin Kahongya, président de la société civile force vive de la localité de Baswagha Lubena, s’est dit très satisfait de l’arrivée de l’administrateur du territoire à Cantine.
S’adressant à la population, l’acteur de la société civile a insisté sur l’appel lancé à la population de Cantine par l’administrateur qui est celui de se désolidariser des groupes armés et de toujours collaborer avec les forces loyalistes. Cela pour que la paix soit une réalité dans la région de Beni.
Notons que la cité de Cantine fait actuellement face à une recrudescence de l’insécurité.
Elias Lwayivweka