Le FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi accueillait les Oranges du FC Etoile du Kivu de Bukavu ce jeudi 3 février 2022 au Stade de la Kenya. C’était dans un match en retard comptant pour la 13e journée du Championnat national de Vodacom Ligue 1.
Très capital dans la conquête de l’Afrique, Lupopo n’a pas laissé passer sa chance face à l’équipe du Sud-Kivu qu’elle a logiquement battu sur la marque de 2-0. Déjà à la mi-temps, le score était d’un à zéro (1-0) en faveur de Jaunes et Bleus de Lubumbashi.
En seconde période, les locaux alourdissent le score, cela en défaveur d’EDK (2-0). Alors qu’Etoile du Kivu a enregistré sa deuxième victoire le dimanche dernier contre JSK (1-0), cette nouvelle défaite des poulains de Mushi Bonane vient poursuivre la saison compliquée des Oranges.
Dans sa campagne de Lubumbashi, EDK jouera tour à tour Lubumbashi Sport, puis le CS Don Bosco, avant de rentrer à Bukavu pour clôturer sa phase aller du championnat. Rappelons que dans la lutte pour le maintien, la Jeunesse Sportive de Kinshasa a réussi un joli coup, en arrachant une victoire en déplacement.
Cela, face à l’équipe de Dauphin Noir de Goma (2-1). Ainsi au classement, Etoile du Kivu reste scotchée à 12 points, l’équipe entraînée par André Kone occupe jusque-là la 17e place au classement partiel.
Eric Shukrani