Fin le week-end dernier de la dixième journée du championnat au groupement de football de Kamituga, dans le Cercle de football de Mwenga.
Au stade Katuga (dans la ville de Kamituga), deux matches étaient au programme déjà ce samedi. En premier, le TP Mobale s’est imposé sur le FC Lavie Sport (2-1).
En seconde sortie, le FC Kasms s’est neutralisé avec Etoile de Kalingi (1-1). Véritable faux pas pour l’équipe de Kasms qui était bien favori dans cette partie.
La journée du dimanche 30 janvier, était consacrée au début de la 11e journée de ce championnat. Ici, deux rencontres ont également été au rendez-vous.
Pour la première sortie, Repema a chuté face au FC Chundo sur le score de 1 contre 3 (1-3). Alors que le FC Malwa (leader) s’est logiquement imposé sur le FC Mbila (3-1).
Voilà le classement provisoire (mise à jour le 2 févier) :
- FC Malwa : 26 pts ;
- Kasms : 20 pts ;
- ED Mbila : 18 pts ;
- TP Mobale: 17 pts ;
- CS Chundo : 17 pts ;
- La Vie Sport : 11 pts ;
- ASJ Repema : 3 pts ;
- FC Etoile : 2 pt.
Signalons que la 11e journée prendra fin le week-end prochain. Au programme ce samedi 5 février 2022 le FC Malwa jouera Repema, et Chundo affrontera Mbila.
Le dimanche, deux rencontres vont donner le coup d’envoi de la 12e journée. La Vie Sport ferra face à Kasms et le TP Mobale en découdra avec Etoile de Kalingi.
Mukamba Wilonja depuis Kamituga