La société civile noyau de Bagira alerte sur le kidnapping de Promesse Ahadi Mango, président des jeunes de l’église 5e CELPA KAJANGU/Bagira, ce vendredi 28 aux environs de 17 heures au niveau de la Place de l’indépendance.
« Selon les dires, de ceux qui l’ont vu la dernière fois ; il était à la Place de l’indépendance ex-place du 24 à 14 heures où il conduisait un véhicule de transport en commun de marque Vanette », renseigne Prince Centwali, vice-président de la société civile noyau de Bagira.
D’après nos sources, Promesse, la victime, aurait contacté l’un de ses proches sur un nouveau numéro airtel qui ne lui appartient pas. C’était à partir de 17 heures 25 que ce dernier (son proche) aurait reçu un message de la part de la victime disant qu’elle est arrêtée par les agents de l’ANR et qu’on informe à sa famille (« Bana ni funga batu ya ANR, ambiya ba Kwetu »). Et à la fin du texte le message a été signé à son nom.
« C’est avec regret que nous vous avons appris que notre frère et notre président a été porté disparu par des inconnus hier vendredi. Que nos services de sécurité s’impliquent activement dans sa recherche car c’est incroyable qu’en plein centre-ville des choses pareilles aient lieu », Regrette Ricky Mukongo, l’un des jeunes de la 5e CELPA KAJANGU/Bagira.
La famille biologique de la victime a passé toute la journée de ce samedi 29 janvier 2022 en train de chercher dans tous les cachots de la ville de Bukavu mais sans avoir la moindre fuite de là où serait leur fils.
La société civile noyau de Bagira, demande aux services ayant la sécurité dans leurs attributions de bien diligenter les enquêtes afin d’éclairés sur le lieu où serait caché ce paisible citoyen. Et chercher comment démanteler le réseau de ces Kidnappeurs qui commencent à opérer à Bukavu.
La victime est ressortissante de Bagira mais habite actuellement à Muhumba dans le quartier Ndendere à Ibanda, où il prend une maison en location.
Marcel Asifiwe K.