maladie

Un homme de plus de 60 ans d’âge a été grièvement blessé par des vaches en divagation au niveau de Shabunda-centre dans la soirée de ce mercredi 26 janvier 2022.

D’après le chef de quartier Kizikibi qui nous confirme cette information, la victime répondant au nom de Kibande Ngoy Gabriel, revenait de son champ quand il s’est croisé avec un groupe des vaches qui étaient sans aucun conducteur.

« Ces vaches lui ont donné des coups des cornes, lui ont trépignés jusqu’au point de perdre la connaissance. Vraiment le vieux a été grièvement blessé », indique un habitant.

Le vieillard a été sauvé de justesse par d’autres agriculteurs qui revenaient de leurs champs. Ces derniers l’ont vite transporté à l’hôpital général de la place pour des soins.  

Une situation que la société civile de Shabunda-centre condamne, tout en demandant aux éleveurs de toujours éviter à laisser leurs bêtes en divagation.  Et demande au propriétaire de ces vaches à payer tous les frais liés à l’hospitalisation du vieillard, la victime.

Isaka Kijana depuis Shabunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *