Bande rouge-Lubunga football et Chaux Sport-Mulambi. Voilà les deux rencontres qui étaient au programme du championnat de l’Entente urbaine de football de Bukavu ce mardi 25 janvier au stade de la concorde de Kadutu.
Pour le premier match, Bande rouge s’est imposé face Lubunga football en lui battant par un score de 2 buts contre 1. Et obtenir ainsi sa première victoire depuis le début de la saison alors que le club joué pour la 10 journée.
Pour sa part, Mulambi a coulé devant Chaux Sport en perdant par un score fleuve de 5 buts contre 2. Deux jours de Chaux Sport ont signé au passage un doublé chacun. Il s’agit de Mashimango Mubembe et Blaise Mizinzi. Séraphin Mugaruba a alors marqué un autre but pour atteindre le chiffre 5.
Avec ce résultat, Chaux Sport prend provisoirement la tête du championnat avec 26 points pour 10 matchs joués. Mulambi pour sa part reste avec 15 points pour 11 matchs joués. Lubunga a 17 points en 11 sorties et Bande rouge monte à 8 points.
Signalons que deux recontres vont se jouer au stade de la Concorde de Kadutu ce mercredi 26 janvier 2022. A 13h30 la JSBU/Ajax sera en face du FC Rehema alors qu’à 15h30 Ciriri sport en découdra avec Rangers.
Pascal Mushiarhamina