commerçants

Les petits commerçants ont accepté de contribuer pour la canalisation des eaux stagnante à la place communale. Ils l’ont signifié lors d’une réunion d’échange organisée par la commune de Bagira.

Un échange qui a eu lieu ce lundi 24 janvier 2022 entre les petits commerçants (tenanciers des boutiques), des habitants et Patience Bengehya, Bourgmestre de cette commune.

Patience Bengehya a montré que la commune de Bagira n’a pas des moyens suffisants pour exécuter à elle seule ces travaux. Raison pour laquelle la commune a sollicité l’implication de ces derniers pour voir ensemble la possibilité d’évacuer ces eaux.

« Je me suis engagé de vous approcher afin de voir ensemble, comment trouver une solution durable à ce problème », s’adresse-t-il aux petits commerçants de Bagira.

 Jean-Bosco Banza, président des petits commerçants de Bagira, indique qu’ils viennent de participer à une réunion de développement de leur commune. « C’était un échange avec les autorités de notre commune dans le cadre de voir comment évacuer ces eaux qui stagnent devant la maison communale. », fait-il savoir.

« Et nous entant que les opérateurs économiques nous allons nous efforcer d’accompagner la commune dans ce projet car nous en sommes tous bénéficiaires », promet-il au nom des tous les petits commerçants de cette commune.

 Les travaux de débouchage et de canalisation de ces eaux stagnantes débutent ce lundi 24 janvier 2022.

Chance Nganiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *