Un nouveau rendez-vous est fixé pour l’AC N’Koy Bilombe du Maniema. Ce dernier est déjà à Uvira où il affronte un autre corbeau ce mercredi 19 janvier au stade de l’Unité d’Uvira.
Après sa lourde défaite face à Bukavu-Dawa (0-4), N’Koy sera reçu par les corbeaux du FC Vivi d’Uvira ce mercredi 19 janvier 2022.
Si cette équipe du Maniema enchainera son quatrième match loin de sa base, notamment avec les deux autres matches à Goma ; Vivi lui, rentre en compétition après 43 jours depuis son dernier match.
Neuvième au classement avec seulement 1 point après 5 rencontres, le FC Vivi accueille N’koy (4 points après 4 matches). Ce qui signifie que ça sera une partie intéressante entre deux équipes qui aimeraient se relancer.
Vivi est certes difficile à jouer à domicile. La preuve c’est le déplacement de Kabasha (2e, 11pts), qui avait octroyé le point au corbeau. D’autres équipes sont donc averties et N’Koy semble être la première victime.
Sauf que l’AC N’Koy a également montré quelques qualités et il n’est pas exclu que les garçons de Kindu créent l’exploit à Uvira.
Un coup d’œil au classement
Le championnat avance petit-à-petit vers la fin de sa phase aller. Certaines équipes ont joué déjà six rencontres dans cette phase et n’ont plus que trois matches pour terminer cette manche aller.
Voici le classement en date 19 janvier :
- OC Bukavu-Dawa : 14 pts (6 matches) ;
- AS Kabasha : 11 pts (6 matches) ;
- FC Ibanda Sport : 9 pts (5 matches) ;
- AS Nyuki : 9 pts (5 matches) ;
- OC Muungano : 6 pts (5 matches) ;
- AS Maika : 5 pts (4 matches) ;
- DC Virunga : 5 pts (6 matches) ;
- AC N’Koy Bilombe : 4 pts (4 matches) ;
- FC Vivi : 1 pts (5 matches) ;
- AS Mapenzi : 0 pt (1 match)
Signalons que l’AC Mapenzi joue l’OC Muungano ce jeudi 20 janvier au Stade de la Concorde. La conférence de Presse est prévue ce mercredi à partir de 13h00 (heure de Bukavu).
Eric Shukrani.