Lugushwa

Un militaire FARDC a grièvement blessé un présumé voleur armé. Le fait s’est produit ce jeudi 30 décembre dans le quartier Tchanda, ville de Kamituga, en territoire de Mwenga.

Le présumé voleur faisait partie d’un groupe d’hommes armés qui ont attaqué des maisons des négociants d’or vers 14 heures dans cette ville.

Les sources sur place font savoir que ce militaire FARDC était tout près de lieu quand ces hommes ont commencé leur opération. Il a automatiquement agit en ouvrant le feu sur ces présumés voleurs qui ont répliqué également par des tirs.

L’un d’entre eux a été atteint par une balle et est tombé. Il a été acheminé à l’hôpital pour des soins.

Il faut dire que la ville de Kamituga, et le territoire de Mwenga en général fait face à des attaques d’hommes en arme depuis un certain temps. Les premiers visés sont les exploitants et négociants d’or. Ils sont braqués dans la ville et sur la route, la journée comme la nuit.

Ces derniers encouragent l’acte héroïque de ce militaire qui a conduit à neutraliser un de ces éléments. Ils appellent les services de sécurité à fournir d’effort afin de mettre la main sur ces éléments qui insécurisent la ville.

Isaka Kijana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *