Alliance Badesire, la jeune mariée décédée le jour de son mariage sera enterrée ce vendredi 31 décembre à Walungu. Ceci ressort du communiqué de sa famille rendu public le matin de ce même vendredi.
« L’enterrement et cérémonies funéraires au domicile de la famille de la défunte à Cibarhama/Walungu ce vendredi 31 décembre à 13 heures », peut-on lire sur le communiqué de la famille. Et de préciser que la levée du corps à la morgue de l’hôpital général provincial de Bukavu est fixé à 8 heures.
Pour rappel, Alliance Badésire est décédée à la porte d’entrée de la salle Rafiki, ce jeudi 30 décembre, lors de la cérémonie de la fête d’au revoir. Des informations sur place font savoir que cette dernière a piqué un malaise avant de tomber.
Elle a été acheminée à l’hôpital où le médecin a annoncé à la famille qu’elle était déjà morte. Il faut dire qu’Alliance Badesire venait de se marier le même jeudi à la commune d’Ibanda.
Un témoin proche de la famille informe que la défunte était déjà malade et suivait des soins. Mais comme que le programme de son mariage était déjà fixé, elle était obligée de se présenter à cette cérémonie.
Au cours de la journée, elle manifestait des signes de faiblesse que l’on pouvait déjà remarquer lors de la célébration du mariage. Elle a pu tenir jusqu’à la séance photo et le pire s’est alors produit avant d’entrer dans la salle de fête le soir.
Son corps sera porté en terre ce 31 décembre, le même jour que devait se dérouler son mariage religieux à l’église de la 8e CEPAC Hebron Nguba.
Thomas Uzima