fête

Alliance Maombi Badesire, la jeune mariée, vient de mourir dans la soirée de ce jeudi 30 décembre juste à l’entrée de la salle de fête. Le fait s’est passé à la salle Rafiki se trouvant non loin du rond-point Isp/ Bukavu en commune d’Ibanda.

« J’étais moi-même dans la salle de fête quand on est venu nous annoncé que la jeune épouse n’était pas en bonne santé », indique un invité. « Et qu’il n’y avait plus moyen qu’elle entre dans la salle. Nous avons pressenti quelque chose de ça ne va pas et l’attitude de beaucoup de gens dans la salle a changé », continue-t-il à indiquer.

Et à lui d’ajouter qu’à l’instant nombreux ont commencé à sortir de la salle tout en pleurant déjà. « Vraiment les gens étaient trop émotionnés », dit-il.

Alliance a été vite acheminée à l’hôpital où une fois arrivé le médecin a constaté qu’elle avait déjà rendu l’âme.

Il faut dire que le mariage de l’illustre disparue a été célébré ce jeudi 30 décembre à l’Etat civil de la commune d’Ibanda. Et son mariage réligieux devrait avoir lieu ce vendredi 31 décembre 2021 à l’église de la 8e CEPAC HEBRON/ Nguba.

« J’étais là moi-même à son mariage civil à la commune d’Ibanda. Et on se préparait pour son mariage religieux de demain vendredi. Ma camarade Alliance est-ce est-il vrai que tu nous quitte déjà ? », regrette l’un des collègues de service de la défunte.

Le corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu (HPGRB). Cela  en attendant le programme des obsèques de la part de la famille.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *