Alliance Maombi Badesire, la jeune mariée, vient de mourir dans la soirée de ce jeudi 30 décembre juste à l’entrée de la salle de fête. Le fait s’est passé à la salle Rafiki se trouvant non loin du rond-point Isp/ Bukavu en commune d’Ibanda.
« J’étais moi-même dans la salle de fête quand on est venu nous annoncé que la jeune épouse n’était pas en bonne santé », indique un invité. « Et qu’il n’y avait plus moyen qu’elle entre dans la salle. Nous avons pressenti quelque chose de ça ne va pas et l’attitude de beaucoup de gens dans la salle a changé », continue-t-il à indiquer.
Et à lui d’ajouter qu’à l’instant nombreux ont commencé à sortir de la salle tout en pleurant déjà. « Vraiment les gens étaient trop émotionnés », dit-il.
Alliance a été vite acheminée à l’hôpital où une fois arrivé le médecin a constaté qu’elle avait déjà rendu l’âme.
Il faut dire que le mariage de l’illustre disparue a été célébré ce jeudi 30 décembre à l’Etat civil de la commune d’Ibanda. Et son mariage réligieux devrait avoir lieu ce vendredi 31 décembre 2021 à l’église de la 8e CEPAC HEBRON/ Nguba.
« J’étais là moi-même à son mariage civil à la commune d’Ibanda. Et on se préparait pour son mariage religieux de demain vendredi. Ma camarade Alliance est-ce est-il vrai que tu nous quitte déjà ? », regrette l’un des collègues de service de la défunte.
Le corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu (HPGRB). Cela en attendant le programme des obsèques de la part de la famille.
Marcel Asifiwe K.