FORIM

Les travaux de construction du pont reliant l’avenue Pesage 1 et Pesage 2 ont été lancés ce mardi 28 décembre 2021 dans le quartier Nyalukemba, en Commune d’Ibanda à Bukavu. Ces derniers, sont exécutés par la Fondation  Richard Mwenyemali, FORIM.

Selon Richard Mwenyemali, promoteur de cette Fondation qui porte son nom, Ce geste caritatif intervient à la demande de la population qui en souffrait de l’état inquiétant de ce pont pourtant important pour dans le coin.

« Nous avons posé cette première pierre, parce que ce pont posait beaucoup des difficultés dans ce quartier » S’est justifié Rishard Mwenyemali.

Ces travaux seront exécutés pour une durée d’au moins trois semaines, précise-t-il. Cela, avant de rendre l’ouvrage aux bénéficiaires qui sont la population du milieu.

« Demanderont à la population du coin de prendre ce pont avec soin. Et d’en faire bon usage pour le bien de toute l’avenue » A poursuivi.

« Nous, population de l’avenue Pesage, sommes constante de voir la Fondation Richard Mwenyemali réaliser sa promesse. On pensait qu’elle nous avait menti, mais nous sommes surpris de le voir matérialiser sa promesse. Ce pont nous aide beaucoup dans la circulation mais aussi dans l’accessibilité de nos différents coins ». A témoigné Martha Nantende, l’une des femmes actives dans les plaidoiries de l’avenue.

La FORIM qui s’était donnée la mission d’intervenir dans les sociales et le développement, a déjà répondu à plusieurs demandes de ce genre. Notamment en ayant construit et réhabilité plusieurs ponts, escaliers dans plusieurs avenues du quartier Nyalukemba.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *