Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont réussi à neutraliser, le dimanche 26 décembre, 7 combats ADF-MTM de nationalités différentes, dans la localité de Badibese, chefferie de Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.
Cette information est rapportée ce lundi 27 décembre l’année en cours par Jules Ngongo, porte-parole du secteur opérationnel en Ituri. Celui-ci précise que ces 7 combattants ont été neutralisés lors d’une patrouille de combat exercé par l’armée loyaliste dans cette partie.
« Votre armé a neutralisée 7 éléments ADF-MTM, de nationalités somaliennes, tchadiennes, ghanéennes et autres. Cela monte notre détermination », a-t-il fait savoir
Outre ce bilan, Jules Ngongo parle de la récupération de plusieurs armes de guerres et d’un militaire FARDC blessés lors de e combat. Et d’ajouter que pour le moment l’armé loyalistes maîtrise la situation et continue à faire le ratissage.
Pendant ce temps, le lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny, Gouverneur militaire de l’Ituri demande à sa population à la collaboration et de faire confiance aux FARDC pour que la paix soit une réalité dans cette province.
Elias Lwayivweka à Bunia