7

Deux civils viennent d’être arrêtés pour avoir tué un militaire des FARDC à Ishasha dans le territoire de Rutshuru ce vendredi 24 décembre dans l’après-midi.

Il s’agit d’un homme répondant au nom de Ngenda Saleh appelé encore Baba Pacifique et d’une femme vendeuse des boissons locales dans le milieu. Les deux présumés criminels.

La victime (le militaire) qui répondait au nom de Joseph mais communément connu sous le nom de Kiryamanyinya Mwami Muregason, était dans un débit de boisson appartenant à la dame, l’une de ses criminels.

Le militaire se trouvant dans un état d’ivresse, ces derniers en ont profité pour lui ravir son armé d’AK47 avant d’aller l’assassiner vers une école conventionnée catholique portant nom de cette entité, car il s’agit de l’institut Ishasha.

D’après nos sources sur place, les présumés crimenels ont été arrêtés et se trouvent déjà entre les mains des agents de l’ordre.

Les acteurs sociaux d’Ishasha condamnent cet acte et demandent que ces présumés criminels soient  punis conformement à la loi. Et qu’ils servent de modèle pour que cet acte ne se répète plus dans leur entité.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *