Didier Okito lutundula, député national et ancien vice-ministre de la République dénonce la présence de Sengo Lukwebo sur l’ordre de mission du Sénat.
Dans un message audio, lui attribué, qui circule dans les réseaux sociaux, l’élu de Bukavu, dit ne pas comprendre comme le président de Senat, Modeste Bahati Lukwebo peut mettre quelqu’un qui n’a rien n’avoir avec le sénat sur un ordre de mission de cette institution.
« Ça c’est une honte! », s’exclame Didier Okito. Celui-ci trouve qu’il y a plusieurs moyens par lesquels le président du Sénat pouvait aider le fils de son grand frère et non lui mettre sur un document de l’institution dont il ne fait pas parti.
En effet dans un document qui circule dans les réseaux sociaux datant du 7 décembre, on peut y lire le nom de Sengo Chibantalamo Lukwebo. Celui-ci est désigné parmi d’autres personnes a effectué une mission officielle à Kampala en Ouganda.
Il va en qualité de membre de la cellule de communication du cabinet de « l’honorable » président du Sénat. Même qualité avec Arsène Munyahu Nyamuto, un autre membre de la famille biologique du sénateur Modeste Bahati Lukwebo. Une mission à effectuer du 18 au 22 décembre qui sera pris en charge par la chambre haute du parlement.
François Mukoma