3 personnes kidnappées à Goma au quartier Lac-vert, juste au niveau de CCLK, depuis mardi le 7 décembre, elles viennent d’être libérées ce lundi 13 décembre. Il s’agit de deux étudiants de l’Université catholique la Sapencia de Goma et un conducteur de taxi.
Une libération qui intervient après la marche de colère des étudiants et des chauffeurs taximan de la ville de Goma qui sont descendus dans la rue dans l’avant midi de ce même lundi. Ceci pour exiger l’implication directe des autorités et celle de la maison de télécommunication Airtel pour retrouver leurs collègues.
Des photos de tortures des victimes envoyées à leurs familles par ces ravisseurs circulaient déjà dans des réseaux sociaux. Ces derniers promettaient d’exécuter les victimes si rien n’est fait comme rançon par leurs familles.
« Les victimes ont vraiment subi des diverses formes de tortures mais grâce à Dieu et à l’intervention des forces de sécurité et l’implication des membres de leurs familles respectives ont été libérés », indique un habitant.
Si aucune information ne filtre sur la rançon donnée aux ravisseurs, certaines sources font savoir qu’il y aurait de négociation entre les kidnappeurs et les autorités militaires qui avaient été faites quant à ce.
D’après nos sources sur place, les victimes ont été retrouvées à Kimoka, dans la cité de Sake à Masisi.
Les habitants de Goma saluent la bravoure des autorités à tous les niveaux qui se sont impliquées dans la recherche de 3 trois personnes kidnappées. Néanmoins, ils appelent ces derniers à renforcer des mesures de sécurité dans la ville de Goma pour éviter la repetition de ces genres de cas.
La véranda Mutsanga dans la ville de Goma dit saluer l’accompagnement de tous ceux qui se sont impliqués dans la libération de ces 3 jeunes qui étaient kidnappés.
Victor Banza M.