Le Tout Puissant Mazembe a repris la commande du classement de la Vodacom Ligue 1 ce samedi 11 décembre. Cela, contre le Saint-Eloi Lupopo au Stade des Martyrs à Kinshasa.
C’est après sa victoire sur son éternel rival du FCC Saint-Eloi Lupopo par un score de deux buts à un (2-1), après un match électrique.
Kevin Mondeko sur une passe décisive de Trésor Mputu, a permis aux corbeaux d’ouvrir le score dès la 30e minute de jeu. C’est sur le score d’un à zéro que les deux équipes se sont séparées à la mi-temps.
Au retour de vestiaire, Mazembe maintient le rythme et alourdi le score à la 72e minute. Cette fois le buteur se nomme Adam Bossu pour le 2-0.
Il a fallu attendre les temps additionnels pour voir la réponse des Cheminots de Lupopo. C’est le buteur maison des Jaunes et Bleus qui a réduit le score. Grace à une passe de Patou Kabangu, Dark Kabangu a marqué l’unique but de siens, 2-1 sera le score final.
Lupopo reste troisième derrière avec 25 points, mais avec un match d’avance par rapport à ses concurrents.
Signalons que ce match initialement prévu à Lubumbashi, a été délocalisé pour la ville-province de Kinshasa. Cela, en raison des tensions qui entouraient déjà ce derby de la ville cuprifère.
Pascal Mushiarhamina