2 personnes ont été grièvement blessées dans un conflit parcellaire à Lugungu, dans le groupement de Bamuguba Nord en territoire de Shabunda.
Le fait s’est produit ce mercredi 8 décembre quand deux familles dont celle d’un officier de la police se sont mises à se battre. Parmi les blessés ont note une femme et un homme.
Aksanti Tabena, président de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI), sous noyau de Lugungu indique que les auteurs de la bagarre, au nombre de 3 personnes, sont aux arrêts. Et que les personnes blessées ont été acheminées dans une structure médicale pour des soins.
Il faut dire que les conflits liés aux limites parcellaires sont légions dans cette partie du territoire de Shabunda. Et des habitants s’entretuent pour la gestion de la terre. Pour l’acteur de la NDSCI l’absence du service de cadastre foncier dans ce coin de la province encourage ces conflits.
Il appelle aux autorités ayant la gestion de la terre dans leurs attributions de voir comment installer ce service dans le coin afin de régler les problèmes liés aux limites parcellaires.
Isaka KIijana depuis Shabunda