La commune de Bagira vient de faire une donation de six sacs de ciment au barreau de Bukavu ce 3 décembre. Un acte posé par Patience Bengehya, bourgmestre de cette commune comme contribution au projet de la construction du bâtiment d’administration de cette institution.
Pour Patience Bengehya, il s’agit de la réponse à demande de soutien du bâtonnier de barreau du Sud-Kivu. « Ces six sacs de ciment que nous venons d’offrir c’est juste une donation symbolique pour contribuer à ce grand projet mené par le barreau de Bukavu » dit-il. Surtout que nous
Ce dernier, indique que sa commune est en partenariat avec le barreau de Bukavu. Et que ce partenariat marche très bien. « A chaque fois quand nous avons besoin d’eux ils ne tardent pas de répondre à notre appel. Vraiment nous sommes en bonne relation avec le barreau de Bukavu », s’exprime-t-il.
« Nous nous sommes dit qu’à notre niveau, malgré nos faibles moyens, nous ne pouvons pas manquer quoi donner pour exprimer notre volonté. Surtout que c’est le cœur qui donne », ajoute-t-il.
Patience Bengehya, fait appel à toute personne ou organisation de bonne foi à venir cette institution en aide, selon qu’elle le pourra, afin que ce grand projet d’intérêt communautaire puisse se réaliser. « Le feu s’allume tout haut, si chacun y apporte un morceau de bois », dit-il.
Marcel Asifiwe K.