Quatre élèves et leur enseignant d’anglais viennent d’être percutés par un taxi à Panzi ce vendredi 3 décembre vers 14 heures.
Le fait s’est produit à Kasihe à quelques 100 mètres du marché Kamagema. L’enseignant et ses élèves revenaient de l’école, le complexe scolaire la Bonne semence. Ils ont alors été percutés par ce taxi qui venait de Kamagema vers Kasihe.
D’autres personnes ont été également percutées dont une femme. Les blessés ont été acheminés dans une structure médicale pour des soins. Aucune personne n’a été tuée. La femme serait dans un état critique.
Il faut dire que c’est le deuxième accident qui vient de produire au courant de la journée de ce jeudi. Le premier est celui qui s’est produit sur avenue industrielle en commune d’Ibanda. Un motard et son client ont été tués par un camion au niveau de l’OCC.
L’excès de vitesse était la cause de cet accident. Une situation qui interpelle les conducteurs en cette période où les enfants sont nombreux sur la route à l’aller comme au retour d’école.
Pascal Mushiaramina