Le bourgmestre de la commune de Bagira, Patience Bengehya, s’est entretenu avec les chefs des quartiers. C’est pour échanger sur la situation sécuritaire de cette entité. Un entretien qui a eu lieu dans la salle Venus ce mardi 16 novembre.
Il s’agit les chefs de dix quartiers de la commune et de 28 chefs d’avenues des quartiers Lumumba et Nyakavogo. D’autres chefs d’avenues seront invités à leur tour sur la même question comme l’a confirmé le bourgmestre.
Une réunion qui avait comme objectifs d’échanger sur la situation de sécurité et comprendre la situation actuelle. Mais aussi faire l’évaluation de ce qui s’était passé dans toute la ville de Bukavu lors de l’incursion des rebelles, il y a deux semaines.
« De manière générale, la semaine passée, la situation a été calme en dépit de quelques petits problèmes qu’on a pu identifier. Notamment le cas de corps sans vie qu’on a retrouvé à Cahi et sur le lac Kivu au niveau de Bwindi », indique Patience Bengehya.
Ce dernier ajoute en disant que ces corps n’ont pas vraiment des liens avec l’insécurité parce qu’il s’agit des corps emportés par les eaux de pluie.
Le numéro 1 de cette commune appelle tous les cadres de base en particulier et en général tous les habitants de Bagira à la vigilance car selon lui la situation n’est pas bonne.
« Il y a presque deux semaines, la ville a été attaquée, mais les personnes qui l’ont attaqué on ne sait pas d’où est-ce qu’elles sont venus et d’où est-ce qu’elles sont réellement parties », déclare-t-il.
Il invite ses cadres de base à être vigilants de manière à signaler ou annoncer à la commune, chaque fois que des nouvelles personnes se présentent dans leurs entités.
Marcel Asifiwe K.