Les Rebelles ougandais d’Alied Democratic forces ADF-MTM ont encore signé une nouvelle attaque dans la nuit du vendredi 29 octobre à ce samedi 30 octobre. La fait se déroule dans la commune de Bulongo et Kazaroho, situées dans le secteur Rwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.
Le bilan de cette nouvelle attaque fait au moins Sept civiles tués. Comme l’affirme la nouvelle société civile du secteur de Rwenzori qui s’est confiée à la rédaction de Congoleo.net, ce samedi 30 octobre 2021.
Pour Anelcka Miheko, vice-président de cette structure citoyenne, au cours de cette opération, ces assaillants ont également incendié un camion marque Canter qui transportait des sacs du riz et des haricots. Cela, avant des cribler les pneus d’un véhicule Actros qui provenait aussi de la cité frontalière de Kasindi.
Pendant ce temps, cette structure citoyenne déplore cette nouvelle attaque, et remercie les forces loyalistes pour leur intervention rapide car, sans eux, le bilan serait plus lourd.
Notons que, ce bilan reste encore provisoire car, l’enquête continue dans la zone et maintenant, il s’observe une débandade totale de la population qui craigne pour sa sécurité.
Elias Lwayivweka depuis Oicha