La société civile remercie l’armée pour la neutralisation de 3 éléments de la rébellion d’Alied democtic forces (ADF) aux villages Baiti et Ngubo ce jeudi 27 octobre.
Ces deux villages se trouvent dans le groupement de Batangi-Mbau, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Kinos Katuo, président de la société civile de Batangi-Mbau, salue cette offensive qui a non seulement mené à la neutralisation de ces rebelles mais aussi la récupération de deux armes du type AK-47 avec une chaine de plus de 150 munitions de guerre.
«La société civile, salue la frappe de l’armée sur les combattants des ADF dans les villages Baiti et Ngubo. Nous avons un bilan de 3 ADF tués et des armes récupérées », indique-t-il.
Il souhaite que les Forces des armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ne puissent plus reculer mais plutôt qu’elles continuent avec cet élan de frapper ces rebelles.
Cette information de la neutralisation de 3 éléments des rebelles Ougandais d’Alied democtic forces (ADF-MTM) a aussi été confirmée par le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand-Nord.
Cette autorité militaire a appelé la population à continuer à dénoncer tous les mouvements suspects de l’ennemi.
« L’armée est très déterminée pour restaurer la paix et la sécurité dans la région de Beni, surtout pendant cette période de l’État de siège », dit Antony Mwalushay.
Elias Lwayivweka depuis Oicha