Trois bandits armés ont été appréhendés par des habitants ce mercredi 28 octobre à Nyantende dans le groupement de Mudusa, en territoire de Kabare.
Selon Mushamuka Cigohwa, habitant de Panzi, ces bandits ont été attrapés dans une boite de nuit où ils logeaient. La boite de nuit se trouve à quelques mètres de la paroisse de Nyantende, juste à l’endroit où l’on lave des véhicules.
Le propriétaire de la boite de nuit a été brulé vif par des habitants. Ces derniers l’accusait d’être le responsable des différents crimes causés par ces présumés bandits armés. Ces bandits ont eu la vie sauve grâce à l’intervention de la police qui les a récupérés.
Cette situation arrive un jour après l’arrestation d’autres bandits armés au sein de l’Université officielle de Bukavu. Ils avaient sur eux des armes à feu et des grenades qu’ils transportaient dans une grosse mallette.
C’est la brigade universitaire qui a réussi à mettre la main sur ces derniers. Ils ont été récupérés par la police qui les a acheminés à Labotte en attendant l’instruction de leur dossier.
Pascal Mushiaramina