braquage

4 personnes viennent d’être blessées par des hommes armés lors d’un braquage d’un véhicule à Nyamuhoza en groupement Mumosho, territoire de Kabare.

Le fait s’est produit vers 19 heures sur la RN5. Parmi les victimes on compte le chauffeur du minibus qui a été blessé à la tête par un marteau. Des passagers quant à eux ont été blessés par balles.

Après leur opération, ces hommes armés ont tiré plusieurs coups des balles pour se frayer le chemin. Une situation qui a créé une psychose au sein des habitants du milieu, comme le fait savoir Fidèle Lugerero, habitant du milieu.

Celui-ci indique que vers 23 heures, ces hommes en armes ont visité plusieurs maisons dans le village de Kalangwe, en groupement de Mudusa. Des habitants sont sortis dehors et ont commencé à crier à l’aide. Une aide qui n’est pas arrivée, nous dit Lugerero.  

Selon Jules Bahati, président de la société civile de Mudusa, ces hommes en arme ont été attrapés par des habitants dans le sous village de Mufunge, le matin de ce jeudi 28 octobre dans une maison située à 30 mètres de l’endroit où le braquage a eu lieu.

Jules Bahati indique que ces hommes armés étaient protégés par un militaire FARDC. Celui-ci a ouvert le feu sur des habitants et une balle a atteint un élève qui se rendait à l’école. La victime est admise dans une structure de la place pour des soins.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *