Exemptée du premier tour, l’AS Vita Club de Kinshasa ne verra pas le prochain tour. Faute aux Sud-africains de Marumo Galland, qui n’ont pas tremblé lors de la manche retour.
Les sud-africains de Marumo réussissent ainsi cet exploit, en égalisant dans les ultimes minutes du match au stade des Martyrs (1-1). Pourtant l’équipe locale menait au marquoir dès la première période.
Les Moscovites quittent ainsi la compétition à l’étape de 16e de finale, et devront donc se concentrer sur le championnat de la Linafoot. Dans cette compétition, l’autre représentant de la RDC joue son match retour ce weekend.
Le DCMP accueillera les rwandais de l’AS Kigali, cela, après leur succès du match aller (2-1) en déplacement.
Les Verts et Blancs de Kinshasa n’auront donc qu’à protéger leur avance du match aller pour se qualifier à l’étape des 16e de finale bis. Cet étape les opposera aux éliminés de la Ligue des Champions à cette étape de la compétition.
Signalons qu’en Ligue des Champions, le TP Mazembe jouera les Sud-africains d’Amazulu. Au match aller le score était de 0-0, alors que Maniema Union effectuera une mission impossible en Afrique du Sud face au géant Mamelodie Sundowns. Cela, après le nul de deux partout (2-2) au match aller.
Ici, les Kambelembele ont l’obligation de l’emporter contre Sundowns, pour se qualifier en phase de groupes de la Ligue des Champions.
Eric Shukrani