Une femme d’une quarantaine d’années a été tuée par des lions dans le Parc national de Virunga.
Les faits se sont produits ce 22 octobre dans la soirée quand cette dernière accompagnée sa fille à l’hôpital de Nyamilima.
Selon Aimé Mukanda, habitant de Rutshuru, la victime répondait au nom de Kanyere Mughoye Louise. Elle quittait Nyakakoma vers Nyamilima pour les soins de sa fille. Celle-ci venait d’être transférée à l’hôpital général de référence Saint Jean de Nyamilima pour une césarienne.
Notre source indique qu’ils étaient à trois sur une moto. Arrivés au niveau de Kinyonzo en plein parc, cette dernière sera attaquée par des lions qui vont la blesser mortellement. Elle a été transportée à l’hôpital où elle a rendu l’âme vers 22 heures.
Le corps de la victime est gardé à l’hôpital de Nyamilima en attendant le payement de la facture des soins qui s’élèvent à 212 dollars. Une facture accompagnée de 70 dollars des soins de sa fille suite à l’intervention subie.
Vu la situation de la victime, sa famille est incapable d’honorer cette facture. D’où un sos lancé à toute personne de bonne foi afin que son corps soit ramené chez elle à Majengo. Aimé Mukanda déplore le silence des autorités du Parc de Virunga face à cette situation.
Isaka Kijana