Les Rebelles islamistes ADF-MTM, ont de nouveau causé la mort de 10 personnes et incendié 4 maisons dans la nuit du mardi 19 octobre à ce mercredi 20 octobre, au village Kabrike.
Une entité située dans la localité Baungatsu- Luna et au village Onglasi, dans la localité Luna-Samboko, chefferie de Walese-Vonkutu, près de la limite entre la province du Nord-Kivu et l’ituri
D’après les sources concordantes, l’attaque a commencé aux environs de 17 heures de ce Mardi 19 Octobre 21, quand les ADF, ont fait l’assaut dans cette partie de la République en proie aux affres de guerres.
Notons que, les rebelles Ougandais d’Alied Democratique Forces (ADF), accentuent les attaques, dans plusieurs villages, depuis l’instauration de l’État de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Il ne se passe plus une journée sans que des nouvelles attaques ne soient signalées dans des villages du Nord-Kivu et de l’Ituri. Ceci malgré les opérations de l’armée contre eux.
Une situation qui pousse certains députés de ces deux provinces à demander l’évaluation de l’Etat de siège avant tout prolongation. Même s’ils ont du mal à être écouté, la situation telle qu’elle se présente sur le terrain nécessité une attention particulière.
Elias Lwayivweka depuis Oicha