Les églises de réveil œuvrant dans la commune de Bagira appelées à participer au développement de cette entité.
Cet appel est du bourgmestre de la commune de Bagira, Patience Bengehya, lancé lors d’une réunion de sensibilisation qui s’est ténue ce 19 octobre dans la salle Venus. Une réunion à laquelle ont pris part des représentants des églises, les autorités communales, les chefs des quartiers et agents de sécurité.
Prenant la parole, Patience Bengehya, a fait observer que la commune est une entité décentralisée appelée à se développer. Mais par manque des moyens, ce développement traine à venir. D’où l’appel aux hommes de l’église de participer pour le développement et à la sécurité de l’entité.
Une idée soutenue par Gilbert Cirhuza, ordonnateur de la commune de Bagira. Celui-ci appelle les dirigeants de ces églises à contribuer chacun selon ses moyens afin d’aider la commune à avancer.
Pour le pasteur Akuzibwe Byabushi, responsable de l’église SILOAMU de Mushekere, c’est un sentiment de joie de voir que le bourgmestre a pensé à eux. « C’est la première fois depuis que la commune existe qu’une réunion pareille soit organisée », dit-il en invitant d’autres responsables à se joindre à eux pour aider l’autorité communale à bien faire son travail. « Ses œuvres méritent un accompagnement des églises ».
Disons que la réunion a été organisée sous le thème de la sécurité et du développement de la commune avec des églises. Plusieurs recommandations ont été données par les participants notamment celle d’associer d’autres églises.
Amani Malanga Dieumerci