Blessé il y a quelques mois, et absents pour la double confrontation face aux Barea du Madagascar, Chris Mavinga est de retour à l’entraînement.
Le polyvalent défenseur congolais a débuté les séances collectives avec son club de Toronto, en première division canadienne.
C’est une bonne nouvelle pour les léopards de la RD Congo qui ont enregistré la blessure de Chancel Mbemba pendant la trêve internationale.
Les absences de Chris Mavinga et Marcel Tisserant, avaient obligé à Hector Cuper de faire confiance à la paire Luhindama-Mbemba. Et à la sortie de Mbemba, c’est Nathan Idumba qui avait dépanné dans l’axe contre le Madagascar (défaite 0-1).
Et alors que les prochaines épreuves s’annoncent cruciales pour les léopards au mois de Novembre prochain, il faudra avoir l’équipe la plus compétitive possible.
Le retour de l’ancien défenseur du stade Rennais, formé au PSG, est une excellente nouvelle. Surtout que les léopards s’apprêtent à déclencher son opération « Commando ». Notamment contre la Tanzanie en déplacement, puis le Bénin à Kinshasa.
Signalons qu’en 2021, Chris Mavinga a disputé 19 matches avec son club de Toronto. Cela, avec un statut de titulaire incontestable. Ce qui normalement lui doit son retour en équipe nationale après son arrivée en 2016.
Eric Shukrani