accident

Des camions ont été attaqués par des bandits armés dans la soirée de ce 13 octobre à Nyantende dans le territoire de Kabare.

Des informations ont commencé à circuler dans des groupes whatsApp vers 19 heures. Il s’agissait de l’alerte des habitants du milieu qui parlaient des plusieurs coups des balles qui étaient tirés non loin du domaine du député provincial Amani Ngubiri.

D’autres sources ont évoqué un pillage sur la route nationale numéro 5 vers la plantation mitale.

Il s’agissait en effet d’un camion du nommé Pasta, mécanicien au parking Major Vangu, qui transportait des arbres à Nyantende. Arrivé au niveau du pont Kabongola, le chauffeur est tombé entre les mains des bandits armés.

Ces derniers ont tirés plusieurs balles sur le camion. Des balles qui ont percé la cabine et les pneus du camion, comme le fait savoir Rafiki Kilosho Paul œuvrant à la place Major Vangu. « Le chauffeur a réussi à se sauver et grâce à Dieu il n’est pas blessé », dit-il.

Ce dernier indique qu’un autre camion a également été attaqué dans la même soirée au même endroit par les mêmes personnes. Il s’agit du camion de Chance, non autrement identifié, qui a également essuyé des tirs et ses pneus ont été atteints.

Rafiki Kilosho indique que cette situation fait peur aux conducteurs des camions qui œuvrent sur cette route. Et indique qu’ils seront obligés de travailler maintenant la journée comme ils sont attaqués le soir.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *