Le comité des négociants d’or dénoncent des assassinats dont sont victimes des creuseurs artisanaux ces derniers temps à Lugushwa.
En effet, dans moins de 4 mois, 3 creuseurs artisanaux ont été assassinés par des hommes en arme à Lugushwa dans la chefferie de Wamuzimu en groupement de Bawandeme.
Mulumbu Léon, président des négociants d’or demande aux agents de l’ordre de sécuriser cette catégorie de la population.
Contacté à ce sujet, le commandant de la Police national de Mwenga, le colonel Alexis Nawej Mukendi fait savoir que des mesures sont en train d’être prises afin d’apporter une solution à cette situation.
Il indique que la police et l’armée ne sont pas épargnées par cette insécurité qui a élu domicile à Lugushwa. Il informe que trois policiers et un militaire FARDC ont également perdu la vie lors d’une attaque de ces hommes armés contre leurs positions.
« Ces bandits avaient réussi à emporter six armes », dit-il en précisant que la province est déjà saisie de cette information. Alexis Nawej appelle la population du milieu au calme car dit-il, cette insécurité sera éradiqué.
Isaka kijana