A l’occasion du choc EDK-V.Club de ce vendredi 24 septembre, les deux entraîneurs étaient en conférence de Presse d’avant match à la veille.
Si l’expérience de Vita Club n’est plus à démontrer sur l’échiquier national, côté Etoile du Kivu lui, compte sur la détermination de ses joueurs pour cette bataille.
« On sera face à une équipe qui avait réussi son entrée puisqu’ils ont battu Renaissance. Ça veut-dire que c’est une équipe qui devra redoubler de vigilance afin d’avoir le même résultat, mais nous, nous serons là pour contrarier leur plan » A déclaré Dominique Cionci, l’entraîneur français de Vita Club.
« C’est vrai qu’on a un effectif constitué des quelques nouveaux éléments. On travaille pour trouver une équipe compétitive le plus rapidement que possible, mais sans pour autant brouiller les étapes. Vous savez que le championnat il est long. Avancer au jour le jour ou match après match comme vous voulez » A-t-il ajouté.
C’est le même état d’esprit qui anime le vétéran camerounais Nelson Lukong qui accompagné son entraineur devant la Presse de Bukavu.
Dans le camp Orange, c’est optimiste total
Ricky Malumba, entraineur principal du FC Etoile du Kivu est quant à lui optimiste dans la rencontre qui l’opposera à l’AS Vita Club.
Le coach d’EDK pense avoir une idée sur l’équipe adverse, et se dit prêt pour en découdre avec les Moscovites de Kinshasa.
« Nous sommes prêts pour affronter V. Club, et nous sommes prêts pour remporter ce match. Tous les joueurs sont concentrés et déterminés pour avoir la victoire » A dit le technicien des Oranges.
Le remplaçant de Tifo Miezi compte sur les qualités tactiques et techniques de ses joueurs pour arriver à bout de l’équipe kinoise. Un adversaire qu’il connait car, lui-même est venu de Kinshasa, comme il l’a fait savoir.
Après le premier coup d’essai et coup de maitre contre Renaissance le dimanche dernier, EDK a un nouveau rendez-vous avec l’histoire. Et à certains observateurs de dire que le fait de jouer contre Vita Club c’est déjà un exploit de l’équipe créée en 2016.
Signalons que ce grand rendez-vous EDK-V.Club se joue à partir de 15h30 c’est vendredi 24 septembre. La conférence de Presse elle, s’est tenue au siège de la LIFSKI, dans la commune d’Ibanda ce jeudi 23 septembre.
Eric Shukrani